Shalal (shaw-lawl')

Strong Hebreu 7998

Code : 7998     Mot : Shalal
Hebreu : שָׁלָל     Phonétique : (shaw-lawl')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07997


Définition de Shalal :

1) proie, pillage, butin
1a) proie
1b) butin, pillage (de guerre)
1c) dépouille
1d) gain (sens douteux)



Traduction Louis Segond :
butin, dépouilles, vainqueur, pillage, produits, proie; (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shalal :
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie , Et le soir, il partage le butin (Shalal).
L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin (Shalal) ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira.
Ils prirent toutes les dépouilles (Shalal) et tout le butin, personnes et bestiaux ;
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles (Shalal), à Moïse, au sacrificateur  Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin (Shalal) des villes que nous avions prises.
Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin (Shalal) des villes.
Tu amasseras tout le butin (Shalal) au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin (Shalal), devant l’Éternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau  de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin (Shalal), et tu mangeras les dépouilles (Shalal) de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.
J’ai vu dans le butin (Shalal) un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, Et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente , et l’argent est dessous.
Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin (Shalal) et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.
Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin (Shalal) de cette ville, selon l’ordre que l’Éternel avait prescrit à Josué.
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin (Shalal) de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d’argent, d’or, d’airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin (Shalal) de vos ennemis.
Ne trouvent-ils pas du butin (Shalal) ? ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin (Shalal) en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin (Shalal) en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur (Shalal).
Gédéon leur dit : J’ai une demande à vous faire : donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin (Shalal). -Les ennemis avaient des anneaux d’or, car ils étaient Ismaélites. -
Ils dirent : Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau, sur lequel chacun jeta les anneaux de son butin (Shalal).
Certes, si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin (Shalal) qu’il a trouvé chez ses ennemis, la défaite des Philistins n’aurait-elle pas été plus grande ?
et il se jeta sur le butin (Shalal). Il prit des brebis , des bœufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, Et il en mangea avec le sang.
Pourquoi n’as-tu pas écouté la voix de l’Éternel ? pourquoi t’es-tu jeté sur le butin (Shalal) , et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l’Éternel ?
mais le peuple a pris sur le butin (Shalal) des brebis et des bœufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l’Éternel, ton Dieu, à Guilgal.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr