2 Rois 15 verset 20

Traduction Louis Segond

20
Menahem leva cet argent sur tous ceux d'Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d'Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d'argent. Le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta pas alors dans le pays.



Strong

Menahem (Menachem) leva (Yatsa') (Radical - Hifil) cet argent (Keceph) sur tous ceux d’Israël (Yisra'el) qui avaient de la richesse (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) (Chayil), afin de le donner (Nathan) (Radical - Qal) au roi (Melek) d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) ; il les taxa chacun ('echad) ('iysh) à cinquante (Chamishshiym) sicles (Sheqel) d’argent  (Keceph). Le roi (Melek) d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) s’en retourna (Shuwb) (Radical - Qal), et ne s’arrêta (`amad) (Radical - Qal) pas alors dans le pays ('erets).


Comparatif des traductions

20
Menahem leva cet argent sur tous ceux d'Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d'Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d'argent. Le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta pas alors dans le pays.

Martin :

Et Ménahem tira cet argent d'Israël, de tous ceux qui étaient puissants en biens, pour le donner au Roi des Assyriens, de chacun cinquante sicles d'argent; ainsi le Roi des Assyriens s'en retourna, et ne s'arrêta point au pays.

Ostervald :

Or, Ménahem tira cet argent d'Israël, de tous ceux qui étaient puissants en biens, pour le donner au roi d'Assyrie: de chacun cinquante sicles d'argent. Ainsi le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta point dans le pays.

Darby :

Et Menahem leva l'argent sur Israël, sur tous ceux qui avaient de la fortune, pour le donner au roi d'Assyrie: de chacun cinquante sicles d'argent. Et le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne resta pas dans le pays.

Crampon :

Manahem leva cet argent sur Israël, sur tous ceux qui avaient de grandes richesses, afin de le donner au roi d’Assyrie ; il exigea de chacun cinquante sicles d’argent. Le roi d’Assyrie s’en retourna et ne s’arrêta pas là, dans le pays.

Lausanne :

Et pour donner cet argent au roi d’Assur, Ménahem le leva sur Israël, sur tous ceux qui possédaient de la richesse{Héb. tous les puissants en richesse.} [taxant] chacun à cinquante sicles d’argent ; et le roi d’Assur s’en retourna, et ne resta pas là, dans la terre [d’Israël].





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr