1 Rois 20 verset 30

Traduction Louis Segond

30
Le reste s'enfuit à la ville d'Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben Hadad s'était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.



Strong

Le reste (Yathar) (Radical - Nifal) s’enfuit (Nuwc) (Radical - Qal) à la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) d’Aphek ('Apheq ou 'Aphiyq), et la muraille (Chowmah) tomba (Naphal) (Radical - Qal) sur vingt (`esriym)-sept (Sheba` ou (masculin) shib`ah) mille ('eleph) hommes ('iysh) qui restaient (Yathar) (Radical - Nifal). Ben-Hadad (Ben-Hadad) s’était réfugié (Nuwc) (Radical - Qal) dans la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar), où il allait (Bow') (Radical - Qal) de chambre (Cheder) en chambre (Cheder).


Comparatif des traductions

30
Le reste s'enfuit à la ville d'Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben Hadad s'était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

Martin :

Et le reste s'enfuit dans la ville d'Aphek, la muraille tomba sur vingt et sept mille hommes qui étaient demeurés de reste. Et Ben-hadad s'enfuit, et entra dans la ville, et il se cacha dans le cabinet d'une chambre.

Ostervald :

Et le reste s'enfuit dans la ville d'Aphek, la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui étaient demeurés de reste. Ben-Hadad aussi s'enfuit, et entra dans la ville, il se cacha de chambre en chambre.

Darby :

Et le reste s'enfuit à Aphek, dans la ville, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes de ceux qui restaient. Et Ben-Hadad s'enfuit et entra dans la ville, d'une chambre dans l'autre.

Crampon :

Le reste s’enfuit à Aphec, à la ville, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient.Benhadad s’était enfui et il allait dans la ville de chambre en chambre.

Lausanne :

Et ceux qui restaient s’enfuirent à Aphek, dans la ville, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Et Ben-Hadad s’enfuit, et il entra dans la ville, [se sauvant] de chambre en chambre.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr