1 Rois 16 verset 34

Traduction Louis Segond

34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.



Strong

De son temps (Yowm), Hiel (Chiy'el) de Béthel (Beyth ha-'Eliy) bâtit (Banah) (Radical - Qal) Jéricho (Yeriychow ou Yerechow ou (en variante) Yeriychoh) ; il en jeta les fondements (Yacad) (Radical - Piel) au prix d’Abiram ('Abiyram), son premier-né (Bekowr), et il en posa (Natsab) (Radical - Hifil) les portes (Deleth) au prix de Segub (Seguwb), son plus jeune (Tsa`iyr ou tsa`owr) fils, selon la parole (Dabar) que l’Éternel (Yehovah) avait dite (Dabar) (Radical - Piel) par (Yad) Josué (Yehowshuwa` ou Yehowshu`a), fils (Ben) de Nun (Nuwn ou Nown).


Comparatif des traductions

34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

Martin :

En son temps Hiel de Bethel bâtit Jérico, laquelle il fonda sur Abiram son premier-né, et posa ses portes sur Ségub son puîné, selon la parole que l'Eternel avait proférée par le moyen de Josué, fils de Nun.

Ostervald :

De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jérico. Il la fonda sur Abiram, son aîné, et il en posa les portes sur Ségub, son dernier-né, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Josué, fils de Nun.

Darby :

De son temps, Hiel, le Béthélite, bâtit Jéricho; il la fonda sur Abiram, son premier-né, et posa ses portes sur Segub, son plus jeune fils, selon la parole de l'Éternel, qu'il avait dite par Josué, fils de Nun.

Crampon :

De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Ségub, son dernier fils, selon la parole de Yahweh, qu’il avait dite par l’organe de Josué, fils de Nun.

Lausanne :

De son temps{Héb. Dans ses jours.} Hiel, le Béthélite, bâtit Jéricho : il la fonda sur Abiram, son premier-né, et en posa les portes sur Séguib, son plus jeune enfant, selon la parole de l’Éternel, qu’il avait prononcée par le moyen de Josué, fils de Nun.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr