Nuwn ou Nown (noon) ou (nohn)

Strong Hebreu 5126

Code : 5126     Mot : Nuwn ou Nown
Hebreu : נוֹן     Phonétique : (noon) ou (nohn)

Type : Nom propre masculin
Origine : (1 Chroniques 7:27) Vient de 05125


Définition de Nuwn ou Nown :

Nun = "poisson" ou "postérité "
1) père de Josué le successeur de Moïse



Traduction Louis Segond :
Nun (30 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nuwn ou Nown :
L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle  à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), ne sortait pas du milieu de la tente.
Et Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit : Moïse, mon seigneur, empêche-les !
pour la tribu d’Ephraïm : Hosée, fils de Nun (Nuwn ou Nown) ;
Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays . Moïse donna à Hosée, fils de Nun (Nuwn ou Nown), le nom de Josué.
Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), et Caleb , fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,
vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown).
Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer le pays.
Car l’Éternel avait dit : ils mourront dans le désert , et il n’en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun  (Nuwn ou Nown).
L’Éternel dit à Moïse : Prends Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), homme en qui réside l’esprit ; et tu poseras ta main sur lui.
excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), qui ont pleinement suivi la voie de l’Éternel.
Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur Eléazar, à Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d’Israël.
Voici les noms des hommes qui partageront entre vous le pays : le sacrificateur Eléazar , et Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown).
Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), ton serviteur, y entrera ; fortifie -le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.
L’Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown). Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que j’ai juré de leur donner ; et je serai moi-même avec toi.
Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple ; Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), était avec lui.
Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), était rempli de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d’Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse.
Après la mort de Moïse, serviteur de l’Éternel, l’Éternel dit à Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), serviteur de Moïse :
Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.
Josué, fils de Nun (Nuwn ou Nown), appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l’arche de l’alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr