Genèse 26 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Isaac creusa de nouveau les puits d'eau qu'on avait creusés du temps d'Abraham, son père, et qu'avaient comblés les Philistins après la mort d'Abraham; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.



Strong

Isaac (Yitschaq) creusa (Chaphar) (Radical - Qal) de nouveau (Shuwb) (Radical - Qal) les puits (E'er) d’eau (Mayim) qu’on avait creusés (Chaphar) (Radical - Qal) du temps (Yowm) d’Abraham ('Abraham), son père ('ab), et qu’avaient comblés (Catham) (Radical - Piel) les Philistins (Pelishtiy) après ('achar) la mort (Maveth) d’Abraham ('Abraham) ; et il leur donna (Qara') (Radical - Qal) les mêmes (Shem) noms (Shem) que ('aher) son père ('ab) leur avait donnés (Qara') (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

18
Isaac creusa de nouveau les puits d'eau qu'on avait creusés du temps d'Abraham, son père, et qu'avaient comblés les Philistins après la mort d'Abraham; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Martin :

Et Isaac creusa encore les puits d'eau qu'on avait creusés du temps d'Abraham son père, lesquels les Philistins avaient bouchés après la mort d'Abraham, et les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Ostervald :

Et Isaac creusa de nouveau les puits d'eau qu'on avait creusés du temps d'Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d'Abraham; et il leur donna les mêmes noms que leur avait donnés son père.

Darby :

Et Isaac recreusa les puits d'eau qu'on avait creusés aux jours d'Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d'Abraham; et il leur donna des noms selon les noms que son père leur avait donnés.

Crampon :

Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Lausanne :

Et Isaac recreusa{Héb. revint et creusa.} les puits d’eau qu’on avait creusés aux jours d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham ; et il leur donna des noms selon les noms que leur avait donnés son père.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr