Chaphar (khaw-far')

Strong Hebreu 2658

Code : 2658     Mot : Chaphar
Hebreu : חָפַר     Phonétique : (khaw-far')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chaphar :

1) creuser, chercher
1a) (Qal)
1a1) creuser
1a2) chercher, rechercher, explorer



Traduction Louis Segond :
creuser, explorer, faire un creux, convoiter, regarder, épier, fouiller; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chaphar :
Il répondit : Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j’ai creusé (Chaphar) ce puits.
Tous les puits qu’avaient creusés (Chaphar) les serviteurs de son père, du temps d’Abraham , son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière.
Isaac creusa (Chaphar) de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés (Chaphar) du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.
Les serviteurs d’Isaac creusèrent (Chaphar) encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits d’eau vive.
Ses serviteurs creusèrent (Chaphar) un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi une querelle ; et il l’appela Sitna.
Il se transporta de là, et creusa (Chaphar) un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle  ; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du puits qu’ils creusaient (Chaphar), et lui dirent : Nous avons trouvé de l’eau.
Tous les Egyptiens creusèrent (Chaphar) aux environs du fleuve, pour trouver de l’eau à boire ; car ils ne pouvaient boire de l’eau du fleuve.
Puits, que des princes ont creusé (Chaphar), Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons ! Du désert ils allèrent à Matthana ;
Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer (Chaphar) le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux (Chaphar) et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.
On dit au roi de Jéricho : Voici, des hommes d’entre les enfants d’Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer (Chaphar) le pays.
Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison ; car c’est pour explorer (Chaphar) tout le pays qu’ils sont venus.
Qui espèrent en vain la mort, Et qui la convoitent (Chaphar) plus qu’un trésor,
Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine ; Tu regarderas (Chaphar) autour de toi, et tu reposeras en sûreté.
Il creuse (Chaphar) le sol et se réjouit de sa force, Il s’élance au-devant des armes ;
De là il épie (Chaphar) sa proie, Il plonge au loin les regards.
Il ouvre une fosse, il la creuse (Chaphar), Et il tombe dans la fosse qu’il a faite.
Car sans cause ils m’ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l’ont creusée (Chaphar) pour m’ôter la vie.
Celui qui creuse (Chaphar) une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille  sera mordu par un serpent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr