Genèse 13 verset 10

Traduction Louis Segond

10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte.



Strong

Lot (Lowt) leva (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) les yeux (`ayin), et vit (Ra'ah) (Radical - Qal) toute la plaine (Kikkar) du Jourdain (Yarden) , qui était entièrement arrosée (Mashqeh). Avant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) que l’Éternel (Yehovah) eût détruit (Shachath) (Radical - Piel) Sodome (Cedom) et Gomorrhe (`Amorah), c’était, jusqu’à (Bow') (Radical - Qal) Tsoar (Tso`ar), comme un jardin (Gan) de l’Éternel (Yehovah), comme le pays ('erets) d’Egypte (Mitsrayim).


Comparatif des traductions

10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte.

Martin :

Et Lot élevant ses yeux, vit toute la plaine du Jourdain qui, avant que l'Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, était arrosée partout, jusqu'à ce qu'on vienne à Tsohar, comme le jardin de l'Eternel, et comme le pays d'Egypte.

Ostervald :

Alors Lot, levant les yeux, vit toute la plaine du Jourdain, qui (avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe) était arrosée partout, en allant vers Tsoar, comme le jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte.

Darby :

Et Lot leva ses yeux et vit toute la plaine du Jourdain, qui était arrosée partout, avant que l'Éternel détruisît Sodome et Gomorrhe, comme le jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte, quand tu viens à Tsoar.

Crampon :

Lot, levant les yeux, vit toute la plaine du Jourdain qui était entièrement arrosée : c’était, avant que Yahweh eût détruit Sodome et Gomorrhe, comme le jardin de Yahweh, comme la terre d’Égypte du côté de Tsoar.

Lausanne :

Et Lot, levant les yeux, vit que tout le canton{Ou district.} du Jourdain, en allant vers Tsohar, était arrosé tout entier, avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomore, comme un jardin de l’Éternel, comme la terre d’Égypte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr