`Amorah (am-o-raw')

Strong Hebreu 6017

Code : 6017     Mot : `Amorah
Hebreu : עֲמֹרָה     Phonétique : (am-o-raw')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de 06014


Définition de `Amorah :

Gomorrhe = "submersion"
1) la ville jumelle dans le mal avec Sodome, toutes les deuxdétruites par Dieu avec un feu venu des cieux
1a) l'iniquité (figuré)



Traduction Louis Segond :
Gomorrhe (19 fois); (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Amorah :
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza , et du côté de Sodome, de Gomorrhe (`Amorah), d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain , qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe (`Amorah), c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Egypte.
il arriva qu’ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha , roi de Gomorrhe (`Amorah), à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe (`Amorah), le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe (`Amorah) prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.
Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe (`Amorah), et toutes leurs provisions  ; et ils s’en allèrent.
Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe (`Amorah) s’est accru, et leur péché est énorme.
Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe (`Amorah) du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe (`Amorah), et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
à la vue du soufre, du sel, de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe (`Amorah), d’Adma et de Tseboïm, que l’Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe (`Amorah) ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
Si l’Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe (`Amorah).
Ecoutez la parole de l’Éternel, chefs de Sodome ! Prête l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe (`Amorah) !
Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe (`Amorah), que Dieu détruisit.
Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe (`Amorah).
Comme Sodome et Gomorrhe (`Amorah) et les villes voisines, qui furent détruites, Dit l’Éternel , Il ne sera plus habité, Il ne sera le séjour d’aucun homme...
Comme Sodome et Gomorrhe (`Amorah), et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l’Éternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour d’aucun homme.
Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe (`Amorah), que Dieu détruisit ; Et vous avez été comme un tison arraché de l’incendie. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel...
C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe (`Amorah), Un lieu couvert de ronces, une mine  de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr