Cedom (sed-ome')

Strong Hebreu 5467

Code : 5467     Mot : Cedom
Hebreu : סְדֹם     Phonétique : (sed-ome')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient d'une racine du sens de roussir


Définition de Cedom :

Sodome = "qui brûle"
1) une ville Cananéenne, mentionnée de pair avec Gomorrhe, situéedans les environs de la Mer Morte et du fleuve du Jourdain; ces deux cités ont été détruites par Dieu, en jugement



Traduction Louis Segond :
Sodome (39 fois); (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cedom :
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza , et du côté de Sodome (Cedom), de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain , qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome (Cedom) et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Egypte.
Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome (Cedom).
Les gens de Sodome (Cedom) étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
il arriva qu’ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome (Cedom), à Birscha , roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.
Alors s’avancèrent le roi de Sodome (Cedom), le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome (Cedom) et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.
Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome (Cedom) et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions  ; et ils s’en allèrent.
Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome (Cedom) ; et ils s’en allèrent.
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome (Cedom) sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.
Le roi de Sodome (Cedom) dit à Abram : Donne-moi les personnes , et prends pour toi les richesses.
Abram répondit au roi de Sodome (Cedom) : Je lève la main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome (Cedom). Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome (Cedom) et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome (Cedom). Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome (Cedom) cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Les deux anges arrivèrent à Sodome (Cedom) sur le soir ; et Lot était assis  à la porte de Sodome (Cedom). Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome (Cedom), entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome (Cedom) et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome (Cedom) et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr