Josué 15 verset 9

Traduction Lausanne

9
et la limite se trace du sommet de la montagne à la source des eaux de Nephtoah, et elle sort vers les villes de la montagne d’Ephron ; et la limite se trace par Baala, qui est Kiriath-jearim.



Strong

(Gebuwl ou (raccourci) gebul) Du sommet (Ro'sh) de la montagne (Har) elle s’étendait (Ta'ar) (Radical - Qal) jusqu’à la source (Ma`yan ou ma`yenow ou (féminin) ma`yanah) des eaux (Mayim) de Nephthoach (Nephtowach), continuait (Yatsa') (Radical - Qal) vers les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de la montagne (Har) d’Ephron (`Ephrown), et se (Gebuwl ou (raccourci) gebul) prolongeait (Ta'ar) (Radical - Qal) par Baala (Ba`alah), qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye`ariym ou avec article interposé ou simplement Qiryath `Ariym).


Comparatif des traductions

9
et la limite se trace du sommet de la montagne à la source des eaux de Nephtoah, et elle sort vers les villes de la montagne d’Ephron ; et la limite se trace par Baala, qui est Kiriath-jearim.

Louis Segond :

Du sommet de la montagne elle s`étendait jusqu`à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d`Éphron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath Jearim.

Martin :

Et cette frontière s'alignera depuis le sommet de la montagne jusqu'à la fontaine des eaux de Nephtoah, et sortira vers les villes de la montagne de Héphron; puis cette frontière s'alignera à Bahala, qui est Kirjath-jéharim.

Ostervald :

Cette frontière s'étendait du sommet de la montagne vers la source des eaux de Nephthoach, et sortait vers les villes de la montagne d'Éphron; puis la frontière s'étendait à Baala, qui est Kirjath-Jéarim.

Darby :

et la frontière fut tracée depuis le sommet de la montagne jusqu'à la source des eaux de Nephtoah, et elle sortait vers les villes de la montagne d'Éphron; et la frontière fut tracée par Baala, qui est Kiriath-Jéarim;

Crampon :

Du sommet de la montagne, la frontière s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephtoa, aboutissait vers les villes de la montagne d’Ephron ; et la frontière s’étendait vers Baala, qui est Cariath-Jéarim.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr