2 Rois 21 verset 6

Traduction Crampon

6
Il fit passer son fils par le feu ; il pratiquait les augures et la divination ; il institua des nécromanciens et des sorciers : faisant ainsi de plus en plus ce qui est mal aux yeux de Yahweh, de manière à l’irriter.



Strong

Il fit passer (`abar) (Radical - Hifil) son fils (Ben) par le feu ('esh) ; il observait les nuages (`anan) (Radical - Poel) et les serpents (Nachash) (Radical - Piel) pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient (`asah) (Radical - Qal) les esprits ('owb) et qui prédisaient l’avenir (Yidde`oniy). Il fit (`asah) (Radical - Qal) de plus en plus (Rabah) (Radical - Hifil) ce qui est mal (Ra`) aux yeux (`ayin) de l’Éternel (Yehovah), afin de l’irriter (Ka`ac) (Radical - Hifil).


Comparatif des traductions

6
Il fit passer son fils par le feu ; il pratiquait les augures et la divination ; il institua des nécromanciens et des sorciers : faisant ainsi de plus en plus ce qui est mal aux yeux de Yahweh, de manière à l’irriter.

Louis Segond :

Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l`avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l`Éternel, afin de l`irriter.

Martin :

Il fit aussi passer son fils par le feu, et il pronostiquait les temps, et observait les augures; il dressa un oracle d'esprit de Python, et de diseurs de bonne aventure; il faisait de plus en plus ce qui déplaît à l'Eternel pour l'irriter.

Ostervald :

Il fit passer son fils par le feu; il pratiquait la magie et les augures; il établit des nécromanciens et des devins; il fit de plus en plus ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter.

Darby :

et il fit passer son fils par le feu, et il pronostiquait les enchantements, et il établit des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure: il fit outre mesure ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère.

Lausanne :

Et il fit passer son fils par le feu, et il pratiqua les pronostics et les enchantements, et il établit{Héb. il fit.} des évocateurs d’esprits et des devins{Ou diseurs de bonne aventure.} il fit de plus en plus ce qui est mauvais aux yeux de l’Éternel, pour le provoquer.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr