Ka`ac (kaw-as')

Strong Hebreu 3707

Code : 3707     Mot : Ka`ac
Hebreu : כָּעַס     Phonétique : (kaw-as')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ka`ac :

1) être fâché, être vexé, être indigné, être courroucé, provoquer lacolère et le courroux



Traduction Louis Segond :
irriter, prodiguer, mortifier, offenser, affliger, chagrin; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ka`ac :
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, votre Dieu, pour l’irriter (Ka`ac), -
Je me prosternai devant l’Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, pour l’irriter (Ka`ac).
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, au point de l’irriter (Ka`ac) par l’œuvre de vos mains.
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l’ont irrité (Ka`ac) par des abominations ;
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, Ils m’ont irrité (Ka`ac) par leurs vaines idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai (Ka`ac) par une nation insensée.
Ils abandonnèrent l’Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient ; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent (Ka`ac) l’Éternel.
Sa rivale lui prodiguait (Ka`ac) les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile.
Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Éternel, Peninna la mortifiait (Ka`ac) de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.
Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux, et des images de fonte pour m’irriter (Ka`ac), et tu m’as rejeté derrière ton dos !
L’Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant (Ka`ac) l’Éternel.
à cause des péchés que Jéroboam avait commis et qu’il avait fait commettre à Israël , irritant (Ka`ac) ainsi l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Je t’ai élevé de la poussière, et je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël ; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d’Israël, pour m’irriter (Ka`ac) par leurs péchés,
La parole de l’Éternel s’était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani , contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu’il avait fait sous les yeux de l’Éternel , en l’irritant (Ka`ac) par l’œuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu’il avait frappé la maison de Jéroboam.
à cause de tous les péchés que Baescha et Ela, son fils, avaient commis et qu’ils avaient fait commettre à Israël, irritant (Ka`ac) par leurs idoles l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant (Ka`ac) par leurs idoles l’Éternel, le Dieu d’Israël.
et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter (Ka`ac) l’Éternel, le Dieu d’Israël.
et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d’Achija, parce que tu m’as irrité (Ka`ac) et que tu as fait pécher Israël.
Il servit Baal et se prosterna devant lui, et il irrita (Ka`ac) l’Éternel, le Dieu d’Israël, comme avait fait son père.
Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l’Éternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent (Ka`ac) l’Éternel.
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent Pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter (Ka`ac).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr