2 Rois 15 verset 20

Traduction Crampon

20
Manahem leva cet argent sur Israël, sur tous ceux qui avaient de grandes richesses, afin de le donner au roi d’Assyrie ; il exigea de chacun cinquante sicles d’argent. Le roi d’Assyrie s’en retourna et ne s’arrêta pas là, dans le pays.



Strong

Menahem (Menachem) leva (Yatsa') (Radical - Hifil) cet argent (Keceph) sur tous ceux d’Israël (Yisra'el) qui avaient de la richesse (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) (Chayil), afin de le donner (Nathan) (Radical - Qal) au roi (Melek) d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) ; il les taxa chacun ('echad) ('iysh) à cinquante (Chamishshiym) sicles (Sheqel) d’argent  (Keceph). Le roi (Melek) d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) s’en retourna (Shuwb) (Radical - Qal), et ne s’arrêta (`amad) (Radical - Qal) pas alors dans le pays ('erets).


Comparatif des traductions

20
Manahem leva cet argent sur Israël, sur tous ceux qui avaient de grandes richesses, afin de le donner au roi d’Assyrie ; il exigea de chacun cinquante sicles d’argent. Le roi d’Assyrie s’en retourna et ne s’arrêta pas là, dans le pays.

Louis Segond :

Menahem leva cet argent sur tous ceux d`Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d`Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d`argent. Le roi d`Assyrie s`en retourna, et ne s`arrêta pas alors dans le pays.

Martin :

Et Ménahem tira cet argent d'Israël, de tous ceux qui étaient puissants en biens, pour le donner au Roi des Assyriens, de chacun cinquante sicles d'argent; ainsi le Roi des Assyriens s'en retourna, et ne s'arrêta point au pays.

Ostervald :

Or, Ménahem tira cet argent d'Israël, de tous ceux qui étaient puissants en biens, pour le donner au roi d'Assyrie: de chacun cinquante sicles d'argent. Ainsi le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta point dans le pays.

Darby :

Et Menahem leva l'argent sur Israël, sur tous ceux qui avaient de la fortune, pour le donner au roi d'Assyrie: de chacun cinquante sicles d'argent. Et le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne resta pas dans le pays.

Lausanne :

Et pour donner cet argent au roi d’Assur, Ménahem le leva sur Israël, sur tous ceux qui possédaient de la richesse{Héb. tous les puissants en richesse.} [taxant] chacun à cinquante sicles d’argent ; et le roi d’Assur s’en retourna, et ne resta pas là, dans la terre [d’Israël].





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr