Genèse 31 verset 13

Traduction Ostervald

13
Je suis le Dieu de Béthel, où tu oignis un monument, où tu me fis un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta parenté.



Strong

Je suis le Dieu ('el) de Béthel (Beyth-'El), où tu as oint (Mashach) (Radical - Qal) un monument (Matstsebah), où tu m’as fait (Nadar) (Radical - Qal) un vœu (Neder ou neder). Maintenant, lève (Quwm) (Radical - Qal)-toi, sors (Yatsa') (Radical - Qal) de ce pays ('erets), et retourne (Shuwb) (Radical - Qal) au pays ('erets) de ta naissance (Mowledeth).


Comparatif des traductions

13
Je suis le Dieu de Béthel, où tu oignis un monument, où tu me fis un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta parenté.

Louis Segond :

Je suis le Dieu de Béthel, tu as oint un monument, tu m`as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

Martin :

Je suis le Dieu Fort de Béthel, tu oignis la pierre que tu dressas pour monument, quand tu me fis un voeu; maintenant donc, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta parenté.

Darby :

Je suis le *Dieu de Béthel, tu oignis une stèle, tu me fis un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta parenté.

Crampon :

Je suis le Dieu de Béthel, tu as oint un monument, tu m’as fait un vœu. Maintenant lève-toi, sors de ce pays et retourne au pays de ta naissance. "

Lausanne :

Je suis le Dieu de Béthel, tu as oint un monument, tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de cette terre-ci, et retourne à la terre de ta naissance.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr