'ayil (ah'-yil)

Strong Hebreu 352

Code : 352     Mot : 'ayil
Hebreu : אָ֫יִל     Phonétique : (ah'-yil)

Type : Nom masculin
Origine : Vient du même mot que 0193


Définition de 'ayil :

1) bélier
1a) comme nourriture
1b) comme sacrifice
1c) peau pour le tabernacle
2) piliers, poteaux, vestibules
3) homme fort, grand, vaillant
4) arbres puissants, térébinthes, chênes



Traduction Louis Segond :
bélier(s) (155 fois), poteaux (20 fois), vestibules, térébinthes, chênes, vaillants, encadrement ...; (185 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ayil :
Et l’Éternel lui dit : Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier ('ayil) de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier ('ayil) retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier ('ayil), et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Voilà vingt ans que j’ai passés chez toi ; tes brebis et tes chèvres n’ont point avorté, et je n’ai point mangé les béliers ('ayil) de ton troupeau.
deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers ('ayil),
Les chefs d’Edom s’épouvantent ; Un tremblement saisit les guerriers ('ayil) de Moab ; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.
des peaux de béliers ('ayil) teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois d’acacia ;
Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers ('ayil) teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins par-dessus.
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers ('ayil) sans défaut .
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers ('ayil).
Tu prendras l’un des béliers ('ayil), et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier ('ayil).
Tu égorgeras le bélier ('ayil) ; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l’autel tout autour.
Tu couperas le bélier ('ayil) par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête.
Tu brûleras tout le bélier ('ayil) sur l’autel ; c’est un holocauste à l’Éternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Tu prendras l’autre bélier ('ayil), et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier ('ayil).
Tu égorgeras le bélier ('ayil) ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce  de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang  sur l’autel tout autour.
Tu prendras la graisse du bélier ('ayil), la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier ('ayil) de consécration ;
Tu prendras la poitrine du bélier ('ayil) qui aura servi à la consécration d’Aaron, et tu l’agiteras de côté et d’autre devant l’Éternel : ce sera ta portion.
Tu sanctifieras la poitrine et l’épaule du bélier ('ayil) qui aura servi à la consécration d’Aaron et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation.
Tu prendras le bélier ('ayil) de consécration, et tu en feras cuire la chair dans un lieu saint.
Aaron et ses fils mangeront, à l’entrée de la tente d’assignation, la chair du bélier ('ayil) et le pain qui sera dans la corbeille.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr