Mowledeth (mo-leh'-deth)

Strong Hebreu 4138

Code : 4138     Mot : Mowledeth
Hebreu : מוֹלֶ֫דֶת     Phonétique : (mo-leh'-deth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03205


Définition de Mowledeth :

1) parenté, naissance, descendance, race
1a) circonstances de la naissance
1c) celui qui est né, issue, descendance féminine



Traduction Louis Segond :
naissance, patrie, famille, enfants, née, race, natal; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mowledeth :
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance (Mowledeth), à Ur en Chaldée. -
L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie (Mowledeth) , et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie (Mowledeth) prendre une femme pour mon fils Isaac.
L’Éternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie (Mowledeth), qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.
Alors l’Éternel dit à Jacob : Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance (Mowledeth), et je serai avec toi.
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance (Mowledeth).
Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Éternel, qui m’as dit : Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance (Mowledeth), et je te ferai du bien !
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille  (Mowledeth), en disant : Votre père vit-il encore ? avez-vous un frère ? Et nous avons répondu à ces questions. Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère ?
Mais les enfants (Mowledeth) que tu as engendrés après eux seront à toi ; ils seront appelés du  nom de leurs frères dans leur héritage.
Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née (Mowledeth) dans la maison ou née (Mowledeth) hors de la maison.
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née (Mowledeth) de ton père. C’est ta sœur.
Hobab lui répondit : Je n’irai point ; mais j’irai dans mon pays et dans ma patrie (Mowledeth).
Boaz lui répondit : On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance (Mowledeth), pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.
Esther ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance (Mowledeth), car Mardochée lui avait défendu  d’en parler.
Esther n’avait fait connaître ni sa naissance (Mowledeth) ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.
Car comment pourrais-je voir le malheur qui atteindrait mon peuple, et comment pourrais-je voir la destruction de ma race (Mowledeth) ?
Ne pleurez point celui qui est mort, Et ne vous lamentez pas sur lui ; Pleurez, pleurez celui qui s’en va, Car il ne reviendra Plus, Il ne reverra plus le pays de sa naissance (Mowledeth).
Il en fait chanceler un grand nombre ; Ils tombent l’un sur l’autre, et ils disent : Allons, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal (Mowledeth), Loin du glaive destructeur !
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance (Mowledeth) tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.
A ta naissance (Mowledeth), au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr