Matstsebah (mats-tsay-baw')

Strong Hebreu 4676

Code : 4676     Mot : Matstsebah
Hebreu : מַצֵּבָה     Phonétique : (mats-tsay-baw')

Type : Nom féminin
Origine : (causativement) participe de 05324


Définition de Matstsebah :

1) pilier, souche
1a) pierre
1a1) comme monument, commémoratif personnel
1a2) avec un autel
1b) bûche, souche (d'arbre)



Traduction Louis Segond :
statue, monument, pierres; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Matstsebah :
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument (Matstsebah), et il versa de l’huile sur son sommet.
cette pierre, que j’ai dressée pour monument (Matstsebah), sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument (Matstsebah), où tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.
Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument (Matstsebah).
Laban dit à Jacob : Voici ce monceau, et voici ce monument (Matstsebah) que j’ai élevé entre moi et toi.
Que ce monceau soit témoin et que ce monument (Matstsebah) soit témoin que je n’irai point vers toi au delà de ce monceau, et que tu ne viendras point vers moi au delà de ce monceau et de ce monument (Matstsebah), pour agir méchamment.
Et Jacob dressa un monument (Matstsebah) dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.
Jacob éleva un monument (Matstsebah) sur son sépulcre ; c’est le monument du sépulcre de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues (Matstsebah).
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Éternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres (Matstsebah) pour les douze tribus d’Israël.
Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues (Matstsebah), et vous abattrez leurs idoles.
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue  (Matstsebah), et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez  leurs statues (Matstsebah), vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues (Matstsebah), vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
Tu ne dresseras point des statues (Matstsebah), qui sont en aversion à l’Éternel, ton Dieu.
Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues (Matstsebah) et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues (Matstsebah) de Baal que son père avait faites ;
Ils tirèrent dehors les statues (Matstsebah) de la maison de Baal, et les brûlèrent.
Ils renversèrent la statue (Matstsebah) de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.
Ils se dressèrent des statues (Matstsebah) et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr