Natsab (naw-tsab')

Strong Hebreu 5324

Code : 5324     Mot : Natsab
Hebreu : נָצַב     Phonétique : (naw-tsab')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Natsab :

1) se tenir, tenir droit, être fixé, établir
1a) (Nifal)
1a1) se placer, s'installer
1a2) se tenir, être posté
1a3) prendre une position droite
1a4) être désigné, fixé
1a5) député, préfet, être nommé
1a6) tenir fermement
1b) (Hifil)
1b1) poser, fixer
1b2) dresser, ériger



Traduction Louis Segond :
se tenir, être debout, mettre à part, être appuyé, élever, dresser, se dresser, entourer, attendre, se présenter, se placer, fixer, poser, planter, être auprès, redresser, surveiller, préposé, surveillant, être érigé, à la tête, subsister, affermir, ...; (75 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Natsab :
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout (Natsab) près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Abraham mit à part (Natsab) sept jeunes brebis.
Et Abimélec dit à Abraham : Qu’est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part (Natsab) ?
Voici, je me tiens (Natsab) près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.
voici, je me tiens (Natsab) près de la source d’eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche ,
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée (Natsab) sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Et voici, l’Éternel se tenait (Natsab) au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai  à toi et à ta postérité.
Et là, il éleva (Natsab) un autel, qu’il appela El-Elohé-Israël.
Et Jacob dressa (Natsab) un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.
Jacob éleva (Natsab) un monument sur son sépulcre ; c’est le monument du sépulcre de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout (Natsab), et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.
Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient (Natsab). Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph , quand il se fit connaître à ses frères.
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient (Natsab).
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras (Natsab) devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés (Natsab) comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai (Natsab) sur le sommet de la colline , la verge de Dieu dans ma main.
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple , et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple ? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient (Natsab)-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir ?
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait (Natsab) à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.
L’Éternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras (Natsab) sur le rocher.
Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras (Natsab) là devant moi, sur le sommet de la montagne.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr