Neder ou neder (neh'-der) ou (nay'-der)

Strong Hebreu 5088

Code : 5088     Mot : Neder ou neder
Hebreu : נֵ֫דֶר     Phonétique : (neh'-der) ou (nay'-der)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05087


Définition de Neder ou neder :

1) vœu, offrande votive



Traduction Louis Segond :
vœu, accomplissement d'un vœu, naziréat; (60 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Neder ou neder :
Jacob fit un vœu (Neder ou neder), en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un vœu (Neder ou neder). Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.
Si quelqu’un offre un sacrifice pour l’accomplissement d’un vœu (Neder ou neder) ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l’offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l’Éternel, soit pour l’accomplissement d’un vœu (Neder ou neder), soit comme offrande volontaire,
Si un homme offre à l’Éternel du gros ou du menu bétail en sacrifice d’actions de grâces, soit pour l’accomplissement d’un vœu (Neder ou neder), soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.
Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un bœuf ou un agneau ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l’accomplissement d’un vœu (Neder ou neder).
Vous observerez en outre les sabbats de l’Éternel, et vous continuerez à faire vos dons à l’Éternel , tous vos sacrifices pour l’accomplissement d’un vœu (Neder ou neder) et toutes vos offrandes volontaires.
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’on fera des vœux (Neder ou neder), s’il s’agit de personnes, elles seront à l’Éternel d’après ton estimation.
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu (Neder ou neder) de naziréat, pour se consacrer à l’Éternel,
Pendant tout le temps de son naziréat (Neder ou neder), le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat ; telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu (Neder ou neder) qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.
et que vous offrirez à l’Éternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice  en accomplissement d’un vœu (Neder ou neder) ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Éternel, -
Si tu offres un veau, soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d’un vœu (Neder ou neder), ou comme sacrifice d’actions de grâces à l’Éternel,
Alors Israël fit un vœu (Neder ou neder) à l’Éternel, et dit : Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai ses villes par interdit.
Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l’Éternel dans vos fêtes, outre vos holocaustes, vos offrandes et vos libations, et vos sacrifices de prospérité, en accomplissement d’un vœu (Neder ou neder) ou en offrandes volontaires.
Lorsqu’un homme fera un vœu (Neder ou neder) à l’Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
Lorsqu’une femme, dans sa jeunesse et à la maison de son père, fera un vœu  (Neder ou neder) à l’Éternel et se liera par un engagement,
et que son père aura connaissance du vœu (Neder ou neder) qu’elle a fait et de l’engagement par lequel elle s’est liée , -si son père garde le silence envers elle, tout vœu (Neder ou neder) qu’elle aura fait sera valable , et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable ;
mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses vœux  (Neder ou neder) et tous les engagements par lesquels elle se sera liée n’auront aucune valeur ; et l’Éternel lui pardonnera, parce qu’elle a été désapprouvée de son père.
Lorsqu’elle sera mariée, après avoir fait des vœux (Neder ou neder), ou s’être liée par une parole échappée de ses lèvres,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr