1 Samuel 17 verset 51

Traduction Martin

51
Mais David courut, se jeta sur le Philistin, prit son épée, la tira de son fourreau, le tua, et lui coupa la tête. Et les Philistins ayant vu que leur homme fort était mort, s'enfuirent.



Strong

Il (David rarement (complet) Daviyd) courut (Ruwts) (Radical - Qal), S’arrêta (`amad) (Radical - Qal) près du Philistin (Pelishtiy), se saisit (Laqach) (Radical - Qal) de son épée (Chereb) qu’il tira (Shalaph) (Radical - Qal) du fourreau (Ta`ar), le tua (Muwth) (Radical - Polel) et lui coupa (Karath) (Radical - Qal) la tête (Ro'sh). Les Philistins (Pelishtiy), voyant (Ra'ah) (Radical - Qal) que leur héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) était mort (Muwth) (Radical - Qal), prirent la fuite (Nuwc) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

51
Mais David courut, se jeta sur le Philistin, prit son épée, la tira de son fourreau, le tua, et lui coupa la tête. Et les Philistins ayant vu que leur homme fort était mort, s'enfuirent.

Louis Segond :

Il courut, s`arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu`il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

Ostervald :

Et David courut, se jeta sur le Philistin, prit son épée, la tira du fourreau, le tua, et lui coupa la tête. Et les Philistins, voyant que leur homme vaillant était mort, s'enfuirent.

Darby :

Et David courut, et se tint sur le Philistin, et prit son épée, et la tira de son fourreau, et le tua, et lui coupa la tête. Et les Philistins, voyant que leur homme fort était mort, s'enfuirent.

Crampon :

David courut, s’arrêta près du Philistin et, s’étant saisi de son épée qu’il tira du fourreau, il le tua et lui coupa la tête avec elle.

Lausanne :

Et David courut, et se tint debout près du Philistin ; et il prit son épée, la tira hors de son fourreau et le tua, et lui en coupa la tête. Et les Philistins virent que leur homme puissant était mort, et ils s’enfuirent.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr