`arah (aw-raw')

Strong Hebreu 6168

Code : 6168     Mot : `arah
Hebreu : עָרָה     Phonétique : (aw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de `arah :

1) être nu, dénudé, découvrir, abandonner, vider, raser, renverser
1a) (Piel)
1a1) nu, mis à nu
1a2) mettre à nu en vidant, vide
1a3) déverser
1b) (Hifil)
1b1) mettre à nu, dénuder (d'offenses sexuelles)
1b2) renverser
1c) (Nifal) être renversé, être exposé
1d) (Hitpael)
1d1) s'exposer, se mettre nu
1d2) s'étendre



Traduction Louis Segond :
vider, découvrir, s'étendre, raser, abandonner, mettre à nu, se répandre, se livrer, détruire, être arraché ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `arah :
Et elle s’empressa de vider (`arah) sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux.
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre (`arah) son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père , car c’est découvrir (`arah) sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
Quand c’était le moment où les Lévites, voyant qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider (`arah) le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l’argent en abondance.
J’ai vu le méchant dans toute sa puissance ; Il s’étendait (`arah) comme un arbre verdoyant.
Éternel, souviens-toi des enfants d’Edom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez (`arah), rasez (`arah) Jusqu’à ses fondements !
C’est vers toi, Éternel, Seigneur ! que se tournent mes yeux, C’est auprès de toi que je cherche un refuge : N’abandonne (`arah) pas mon âme !
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Éternel découvrira (`arah) leur nudité.
Elam porte le carquois ; Des chars de combattants, des cavaliers, S’avancent ; Kir met à nu (`arah) le bouclier.
Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu (`arah) d’en haut sur nous, Et que le désert se change en verger , Et que le verger soit considéré comme une forêt.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré (`arah) lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs , Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.
Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille d’Edom, Habitante du pays d’Uts ! Vers toi aussi passera la coupe ; Tu t’enivreras, et tu seras mise à nu (`arah).
Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint ; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis (`arah) de fond en comble. Pause.
Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce ; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes ; Des cris retentiront aux fenêtres ; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés (`arah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr