Ta`ar (tah'-ar)

Strong Hebreu 8593

Code : 8593     Mot : Ta`ar
Hebreu : תַּ֫עַר     Phonétique : (tah'-ar)

Type : Nom féminin/masculin
Origine : Vient de 06168


Définition de Ta`ar :

1) rasoir, étui
1a) rasoir
1b) fourreau (de l'épée)



Traduction Louis Segond :
rasoir, fourreau, canif; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ta`ar :
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir (Ta`ar) ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d’eau expiatoire ; qu’ils fassent passer le rasoir (Ta`ar) sur tout leur corps, qu’ils lavent leurs vêtements, et qu’ils se purifient.
Il courut, S’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau (Ta`ar), le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée  à ses reins dans le fourreau (Ta`ar), d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.
Ta langue n’invente que malice, comme un rasoir (Ta`ar) affilé, fourbe que tu es !
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir (Ta`ar) pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.
Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa  () le livre avec le canif (Ta`ar) du secrétaire, Et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.
Ah ! épée de l’Éternel, quand te reposeras-tu ? Rentre dans ton fourreau (Ta`ar), Arrête, et sois tranquille ! -
Et toi, fils de l’homme, prends un instrument tranchant, un rasoir (Ta`ar) de barbier ; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.
Tu diras au pays d’Israël : Ainsi parle l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Je tirerai mon épée de son fourreau (Ta`ar), Et j’exterminerai du milieu de toi le juste et le méchant .
Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau (Ta`ar), Pour frapper toute chair, Du midi au septentrion.
Et toute chair saura Que moi, l’Éternel, j’ai tiré mon épée de son fourreau (Ta`ar). Elle n’y rentrera plus.
Remets ton épée dans le fourreau (Ta`ar). Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, dans le pays de ta naissance.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr