1 Samuel 9 verset 5

Traduction Louis Segond

5
Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül dit à son serviteur qui l'accompagnait: Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous.



Strong

Ils étaient arrivés (Bow') (Radical - Qal) dans le pays ('erets) de Tsuph (Tsuwph ou Tsowphay ou Tsiyph), lorsque Saül (Sha'uwl) dit ('amar) (Radical - Qal) à son serviteur (Na`ar) qui l’accompagnait : Viens (Yalak) (Radical - Qal), retournons (Shuwb) (Radical - Qal), de peur que mon père ('ab), oubliant (Chadal) (Radical - Qal) les ânesses ('athown) , ne soit en peine (Da'ag) (Radical - Qal) de nous.


Comparatif des traductions

5
Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül dit à son serviteur qui l'accompagnait: Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous.

Martin :

Quand ils furent venus au pays de Tsuph, Saül dit à son serviteur qui était avec lui: Viens, et retournons-nous-en, de peur que mon père n'ait cessé d'être en peine des ânesses, et qu'il ne soit en peine de nous.

Ostervald :

Quand ils furent venus au pays de Tsuph, Saül dit à son serviteur, qui était avec lui: Viens, et retournons-nous-en, de peur que mon père ne cesse de s'inquiéter des ânesses, et ne soit en peine de nous.

Darby :

Quand ils furent venus dans le pays de Tsuph, Saül dit à son serviteur qui était avec lui: Viens, et retournons-nous-en, de peur que mon père n'ait cessé de penser aux ânesses, et qu'il ne soit en peine de nous.

Crampon :

Lorsqu’ils furent arrivés au pays de Suph, Saül dit à son serviteur qui l’accompagnait : « Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine à notre sujet. »

Lausanne :

Quand ils arrivèrent dans la terre de Tsouph, Saül dit à son serviteur{Ou jeune homme.} qui était avec lui : Viens, et retournons-nous-en, de peur que mon père ne cesse de [penser aux] ânesses et qu’il ne soit en peine de nous.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr