'eythan ou (raccourci) 'ethan (ay-thawn') ou (ay-thawn')

Strong Hebreu 386

Code : 386     Mot : 'eythan ou (raccourci) 'ethan
Hebreu : אֵיתָן     Phonétique : (ay-thawn') ou (ay-thawn')

Type : Adjectif
Origine : Vient d'une racine du sens de continu


Définition de 'eythan ou (raccourci) 'ethan :

1) perpétuel, constant, vivace, intarissable
1a) permanence, permanent, durable (figuré)



Traduction Louis Segond :
forte (3 fois), ferme, impétueux, solide, intarissable, rude, ...; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'eythan ou (raccourci) 'ethan :
Mais son arc est demeuré ferme ('eythan ou (raccourci) 'ethan), Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin , la mer reprit son impétuosité ('eythan ou (raccourci) 'ethan), et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Éternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide ('eythan ou (raccourci) 'ethan), Et ton nid posé sur le roc.
Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse ('eythan ou (raccourci) 'ethan) et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.
Il emmène captifs les sacrificateurs ; Il fait tomber les puissants ('eythan ou (raccourci) 'ethan).
Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ('eythan ou (raccourci) 'ethan) ses os.
Tu as fait jaillir des sources et des torrents. Tu as mis à sec des fleuves qui ne tarissent point ('eythan ou (raccourci) 'ethan).
Une raison saine a pour fruit la grâce, Mais la voie des perfides est rude ('eythan ou (raccourci) 'ethan).
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d’Israël, Dit l’Éternel ; C’est une nation forte ('eythan ou (raccourci) 'ethan), c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles.
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ('eythan ou (raccourci) 'ethan) ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi . Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ('eythan ou (raccourci) 'ethan) ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit ('eythan ou (raccourci) 'ethan).
Ecoutez, montagnes, le procès de l’Éternel, Et vous, Solides ('eythan ou (raccourci) 'ethan) fondements de la terre ! Car l’Éternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël. -




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr