Chadal (khaw-dal')

Strong Hebreu 2308

Code : 2308     Mot : Chadal
Hebreu : חָדַל     Phonétique : (khaw-dal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chadal :

1) arrêter, cesser, se désister, cesser d'être, laisser non terminé, s'abstenir de
1a) venir à une fin



Traduction Louis Segond :
cesser, ne pas pouvoir, laisser, hésiter, s'abstenir, relâche, abandonner, sans force, renoncer, se reposer, oublier, écouter, suspendre, se retenir, s'opposer, produire, se taire, manquer,épargner, écouter, ...; (59 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chadal :
Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent (Chadal) de bâtir la ville.
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge : et Sara ne pouvait plus (Chadal) espérer avoir des enfants.
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa (Chadal) de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre.
Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l’Éternel, les tonnerres cesseront (Chadal) et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Éternel.
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Éternel, les tonnerres et la grêle cessèrent (Chadal), et la pluie ne tomba plus sur la terre.
Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé (Chadal), continua de pécher, et il endurcit son cœur, lui et ses serviteurs .
N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse (Chadal) -nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert ?
Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge , et que tu hésites (Chadal) à le décharger, tu l’aideras à le décharger.
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient (Chadal) de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Éternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.
Il y aura toujours (Chadal) des indigents dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.
Si tu t’abstiens (Chadal) de faire un vœu, tu ne commettras pas un péché.
Au temps de Schamgar, fils d’Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées (Chadal), Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés.
Les chefs étaient sans force (Chadal) en Israël, sans force (Chadal), Quand je me suis levée, moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël.
Mais l’olivier leur répondit : Renoncerais (Chadal)-je à mon huile, qui m’assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ?
Mais le figuier leur répondit : Renoncerais (Chadal)-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres ?
Mais la vigne leur répondit : Renoncerais (Chadal)-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ?
Samson leur dit : Est-ce ainsi que vous agissez ? Je ne cesserai (Chadal) qu’après m’être vengé de vous.
et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir (Chadal) ? L’Éternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Naomi, la voyant décidée à aller avec elle, cessa (Chadal) ses instances.
Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent (Chadal) ; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr