Juges 9 verset 51

Traduction Louis Segond

51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.



Strong

Il y avait au milieu (Tavek) de la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) une forte (`oz ou (complet) `owz) tour (Migdal également migdalah), où se réfugièrent (Nuwc) (Radical - Qal) tous les habitants (Ba`al) de la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar), hommes ('enowsh) et femmes ('ishshah) ; ils fermèrent (Cagar) (Radical - Qal) sur eux, et montèrent (`alah) (Radical - Qal) sur le toit (Gag) de la tour (Migdal également migdalah).


Comparatif des traductions

51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

Martin :

Or il y avait au milieu de la ville une Tour forte, s'enfuirent tous les hommes et toutes les femmes, et tous les Seigneurs de la ville, et ayant fermé les portes après eux, ils montèrent sur le toit de la Tour.

Ostervald :

Or, il y avait au milieu de la ville une forte tour, se réfugièrent tous les hommes avec les femmes, et tous les chefs de la ville. Et ayant fermé les portes après eux, ils montèrent sur la plate-forme de la tour.

Darby :

Et il y avait une tour forte au milieu de la ville; et tous les hommes et toutes les femmes s'y enfuirent, tous les hommes de la ville; et ils fermèrent derrière eux, et montèrent sur le toit de la tour.

Crampon :

Il y avait au milieu de la ville une forte tour se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ayant fermé la porte sur eux, ils montèrent sur le toit de la tour.

Lausanne :

Et il y avait une tour forte au milieu de la ville ; et tous les hommes avec les femmes, et tous les maîtres de la ville s’y enfuirent ; et ils fermèrent après eux, et ils montèrent sur le toit de la tour.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr