Gag (gawg)

Strong Hebreu 1406

Code : 1406     Mot : Gag
Hebreu : גָּג     Phonétique : (gawg)

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement de 01342


Définition de Gag :

1) toit, dessus, faîte de la maison
1a) toit (de maison)
1b) dessus (de l'autel des parfums)



Traduction Louis Segond :
toit(s), le dessus; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gag :
Tu le couvriras d’or pur, le dessus (Gag), les côtés tout autour et les cornes, et tu y feras une bordure d’or tout autour.
Il le couvrit d’or pur, le dessus (Gag), les côtés tout autour et les cornes , et il y fit une bordure d’or tout autour.
Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit (Gag), afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu’un.
Elle les avait fait monter sur le toit (Gag), et les avait cachés sous des tiges de lin , qu’elle avait arrangées sur le toit (Gag).
Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit (Gag)
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit (Gag) de la tour.
La maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit (Gag) environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient samson jouer.
Ils descendirent du haut lieu à la ville, et Samuel s’entretint avec Saül sur le toit (Gag).
Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel appela Saül sur le toit (Gag), et dit : Viens, et je te laisserai partir. Saül  se leva, et ils sortirent tous deux, lui et Samuel.
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit (Gag) de la maison royale, il aperçut de là (Gag) une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
On dressa pour Absalom une tente sur le toit (Gag), et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.
David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit (Gag) de la porte vers la muraille ; elle leva les yeux et regarda . Et voici, un homme courait tout seul.
Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus ; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits (Gag) Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit (Gag) de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Éternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit (Gag) de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.
Je n’ai plus de sommeil, et je suis Comme l’oiseau solitaire sur un toit (Gag).
Qu’ils soient comme l’herbe des toits (Gag), Qui sèche avant qu’on l’arrache !
Mieux vaut habiter à l’angle d’un toit (Gag), Que de partager la demeure d’une femme querelleuse.
Mieux vaut habiter à l’angle d’un toit (Gag), Que de partager la demeure d’une femme querelleuse.
Dans les rues, ils sont couverts de sacs ; Sur les toits (Gag) et dans les places, Tout gémit  et fond en larmes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr