Juges 16 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d'étoupe quand il sent le feu. Et l'on ne connut point d'où venait sa force.



Strong

Or des gens se tenaient (Yashab) (Radical - Qal) en embuscade ('arab) (Radical - Qal) chez elle, dans une chambre (Cheder). Elle lui dit ('amar) (Radical - Qal) : Les Philistins (Pelishtiy) sont sur toi, Samson (Shimshown) ! Et il rompit (Nathaq) (Radical - Piel) les cordes (Yether), comme se rompt (Nathaq) (Radical - Nifal) un cordon (Pathiyl) d’étoupe (Ne`oreth) quand il sent (Ruwach) (Radical - Hifil) le feu ('esh). Et l’on ne connut (Yada`) (Radical - Nifal) point d’où venait sa force (Koach ou kowach).


Comparatif des traductions

9
Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d'étoupe quand il sent le feu. Et l'on ne connut point d'où venait sa force.

Martin :

Or il y avait chez elle dans une chambre des gens qui étaient en embûches, et elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson. Alors il rompit les cordes, comme se romprait un filet d'étoupes dès qu'il sent le feu, et sa force ne fut point connue.

Ostervald :

Or, des gens étaient en embuscade chez elle, dans une chambre; et elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson! Mais il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d'étoupes lorsqu'il sent le feu; et le secret de sa force ne fut point connu.

Darby :

Et des hommes embusqués étaient chez elle dans la chambre; et elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il rompit les cordelettes comme se rompt une ficelle d'étoupe lorsqu'elle sent le feu; et sa force ne fut pas découverte.

Crampon :

Or elle avait des gens en embuscade dans la chambre. Elle lui dit : " Les Philistins sont sur toi, Samson ! " Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d’étoupe quand il sent le feu ; et l’on ne connut pas le secret de sa force.

Lausanne :

Or des gens étaient en embuscade chez elle, dans la chambre intérieure. Et elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d’étoupe lorsqu’il sent le feu, et [le secret de] sa force ne fut point connu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr