Yether (yeh'-ther)

Strong Hebreu 3499

Code : 3499     Mot : Yether
Hebreu : יֶ֫תֶר     Phonétique : (yeh'-ther)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03498


Définition de Yether :

1) un reste, excès, les autres, ce qui reste, excellence
1a) reste, restant
1b) autre partie, le reste
1c) excédent, excès
1d) abondamment (adv)
1e) abondance, affluence
1f) supériorité, excellence



Traduction Louis Segond :
supérieur, reste, rester, race, corde, aucune, les autres, vie, richesses, beaucoup, superflu, plus, sévèrement, distingué, laisser; (101 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yether :
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur (Yether) en dignité et supérieur (Yether) en puissance,
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront le reste (Yether) de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs ;
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera (Yether). Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.
Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste (Yether) dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil  de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.
Le butin, reste (Yether) du pillage de ceux qui avaient fait partie de l’armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
Og, roi de Basan, était resté seul de la race (Yether) des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste (Yether) de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.
L’homme d’entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un œil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux (Yether) de ses enfants qu’il a épargnés ;
Og, roi de Basan, seul reste (Yether) des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.
tout le royaume d’Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste (Yether) des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste (Yether) du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.
Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste (Yether) de ces nations qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations ,
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste (Yether) du peuple se mit à genoux pour boire.
Samson lui dit : Si on me liait avec sept cordes (Yether) fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.
Les princes des Philistins apportèrent à Delila sept cordes (Yether) fraîches, qui n’étaient pas encore sèches. Et elle le lia avec ces cordes.
Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il rompit les cordes (Yether), comme se rompt un cordon d’étoupe quand il sent le feu. Et l’on ne connut point d’où venait sa force.
Saül choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste (Yether) du peuple, chacun à sa tente.
et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï le reste (Yether) du peuple, pour faire face aux fils d’Ammon.
rassemble maintenant le reste (Yether) du peuple, campe contre la ville, et prends-la, de peur que je ne la prenne moi-même et que la gloire ne m’en soit attribuée.
Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n’étaient point d’entre les enfants d’Israël, mais c’était un reste (Yether) des Amoréens ; les enfants d’Israël s’étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d’Israël et de Juda. -




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr