Yathar (yaw-thar')

Strong Hebreu 3498

Code : 3498     Mot : Yathar
Hebreu : יָתַר     Phonétique : (yaw-thar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yathar :

1) être laissé, rester, demeurer, laisser
1a) (Qal) un reste
1b) sauver, maintenir en vie
1c) exceller, montrer une pré éminence
1c1) avoir plus qu'assez, avoir en excès



Traduction Louis Segond :
rester, demeurer, laisser, pré éminence, au delà de, aux autres, en arrière, combler, épargner, appartenir, échapper, conserver, avoir survécu, ...; (107 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yathar :
Puis il mit l’espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob ; et Jacob  fit paître le reste (Yathar) du troupeau de Laban.
Jacob demeura (Yathar) seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant  de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul (Yathar) , et son père l’aime.
Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence (Yathar) ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.
Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé (Yathar) ; et il ne resta (Yathar) aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Egypte.
Vous n’en laisserez (Yathar) rien jusqu’au matin ; et, s’il en reste (Yathar) quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
Moïse leur dit : Que personne n’en laisse (Yathar) jusqu’au matin.
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent (Yathar) jusqu’au matin ; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens.
six de leurs noms sur une pierre, et les six autres (Yathar) sur la seconde pierre, d’après l’ordre des naissances.
S’il reste (Yathar) de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera (Yathar) ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte.
Les objets préparés suffisaient, et au delà (Yathar), pour tous les ouvrages à faire.
Ce qui restera (Yathar) de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel.
Ce qui restera (Yathar) de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel.
Aaron et ses fils mangeront ce qui restera (Yathar) de l’offrande ; ils le mangeront  sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.
Si quelqu’un offre un sacrifice pour l’accomplissement d’un vœu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l’offrira, et ce qui en restera (Yathar) sera mangé le lendemain.
Ce qui restera (Yathar) de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.
Vous brûlerez dans le feu ce qui restera (Yathar) de la chair et du pain.
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient (Yathar) à Aaron : Prenez ce qui reste (Yathar) de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Éternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé. Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient (Yathar) à Aaron, et il dit :
Le sacrificateur mettra ce qui lui reste (Yathar) d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr