Pathiyl (paw-theel')

Strong Hebreu 6616

Code : 6616     Mot : Pathiyl
Hebreu : פָּתִיל     Phonétique : (paw-theel')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06617


Définition de Pathiyl :

1) corde, fil (torsadé)



Traduction Louis Segond :
cordon, fil, attaché, cordeau; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pathiyl :
Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon (Pathiyl), et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui.
Comme on l’amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C’est de l’homme  à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons  (Pathiyl) et ce bâton.
On attachera le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod avec un cordon  (Pathiyl) bleu, afin que le pectoral soit au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne puisse pas se séparer de l’éphod.
Tu l’attacheras avec un cordon (Pathiyl) bleu sur la tiare, sur le devant de la tiare.
On étendit des lames d’or, et on les coupa en fils (Pathiyl), que l’on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, et dans le fin lin ; il était artistement travaillé.
On attacha le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod avec un cordon (Pathiyl) bleu, afin que le pectoral fût au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne pût pas se séparer de l’éphod , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
On l’attacha avec un cordon (Pathiyl) bleu à la tiare, en haut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur qu’ils se fassent , de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu’ils mettent un cordon (Pathiyl) bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements.
Tout vase découvert, sur lequel il n’y aura point de couvercle attaché (Pathiyl), sera impur.
Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon (Pathiyl) d’étoupe quand il sent le feu. Et l’on ne connut point d’où venait sa force.
Il me conduisit là ; et voici, il y avait un homme dont l’aspect était comme l’aspect de l’airain ; il avait dans la main un cordeau (Pathiyl) de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr