Juges 16 verset 17

Traduction Louis Segond

17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.



Strong

il lui ouvrit (Nagad) (Radical - Hifil) tout son cœur (Leb), et lui dit ('amar) (Radical - Qal) : Le rasoir (Mowrah) n’a point passé (`alah) (Radical - Qal) sur ma tête (Ro'sh), parce que je suis consacré (Naziyr ou nazir) à Dieu ('elohiym) dès le ventre (Beten) de ma mère ('em). Si j’étais rasé (Galach) (Radical - Pual), ma force (Koach ou kowach) m’abandonnerait (Cuwr ou suwr) (Radical - Qal), je deviendrais faible (Chalah) (Radical - Qal), et je serais comme tout autre homme ('adam).


Comparatif des traductions

17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Martin :

Alors il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a jamais passé sur ma tête; car je suis Nazarien de Dieu dès le ventre de ma mère; si je suis rasé, ma force m'abandonnera, je me trouverai sans force, et je serai comme tous les autres hommes.

Ostervald :

Alors il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit: Le rasoir n'a jamais passé sur ma tête; car je suis Nazarien de Dieu, dès le sein de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, et je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Darby :

et il lui déclara tout ce qui était dans son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a jamais passé sur ma tête, car je suis nazaréen de Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force s'en irait de moi, et je deviendrais faible, et je serais comme tous les hommes.

Crampon :

il lui ouvrit tout son cœur et lui dit : " Le rasoir n’a jamais passé sur ma tête, car je suis nazaréen de Dieu dès le sein de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible et je serais comme tous les autres hommes. "

Lausanne :

Et il lui déclara tout [ce qui était dans] son cœur, et il lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis nazaréen de Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force se retirerait de moi, et je deviendrais faible, et je serais comme tous les hommes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr