'em (ame)

Strong Hebreu 517

Code : 517     Mot : 'em
Hebreu : אֵם     Phonétique : (ame)

Type : Nom féminin
Origine : Mot primaire


Définition de 'em :

1) mère
1a) d'un humain
1b) Débora par rapport au peuple (figuré)
1c) des animaux
2) point de départ ou de division



Traduction Louis Segond :
mère(s) (215 fois), naissance (1 fois), maternelles (1 fois), carrefour (1 fois); (220 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'em :
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère ('em), et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère ('em) de tous les vivants.
De plus, il est vrai qu’elle est ma sœur, fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère ('em) ; et elle est devenue ma femme.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère ('em) lui prit une femme  du pays d’Egypte.
La jeune fille courut raconter ces choses à la maison de sa mère ('em).
Et le serviteur sortit des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna à Rebecca ; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère  ('em).
Le frère et la mère ('em) dirent : Que la jeune fille reste avec nous quelque temps  encore, une dizaine de jours ; ensuite, tu partiras.
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ('em) ; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère ('em).
Jacob répondit à sa mère ('em) : Voici, Esaü, mon frère, est velu, et je n’ai point de poil.
Sa mère ('em) lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi ! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre.
Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère ('em), qui ('em) fit  un mets comme son père aimait.
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois  le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère ('em) se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
Lève-toi, va à Paddan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère ('em), et prends-y une femme d’entre les filles de Laban, frère de ta mère ('em).
Et Isaac fit partir Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban , fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère ('em) de Jacob et d’Esaü.
Il vit que Jacob avait obéi à son père et à sa mère ('em), et qu’il était parti pour Paddan-Aram.
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère  ('em), et le troupeau de Laban, frère de sa mère ('em), il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère ('em).
Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère ('em). Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü ! car je crains  qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère ('em) et les enfants.
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit  : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère ('em) et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ?
Joseph leva les yeux ; et, jetant un regard sur Benjamin, son frère, fils  de sa mère ('em), il dit : Est-ce là votre jeune frère, dont vous m’avez parlé ? Et il ajouta  : Dieu te fasse miséricorde, mon fils !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr