Galach (gaw-lakh')

Strong Hebreu 1548

Code : 1548     Mot : Galach
Hebreu : גָּלַח     Phonétique : (gaw-lakh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Galach :

1) épiler, raser, se raser, être chauve
1a) (fig: de consternation)
1b) être rasé



Traduction Louis Segond :
raser, se raser; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Galach :
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa (Galach), changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.
celui qui a la teigne se rasera (Galach), mais il ne rasera (Galach) point la place où est la teigne ; et le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.
Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera (Galach) tout son poil, et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.
Le septième jour, il rasera (Galach) tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera (Galach) tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront (Galach) point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d’incisions dans leur chair.
Si quelqu’un meurt subitement près de lui, et que sa tête consacrée  devienne ainsi souillée, il se rasera (Galach) la tête le jour de sa purification, il se la rasera  (Galach) le septième jour.
Le naziréen rasera (Galach), à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.
Le sacrificateur prendra l’épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé (Galach) sa tête consacrée.
Alors tu l’amèneras dans l’intérieur de ta maison. Elle se rasera (Galach) la tête et se fera les ongles,
il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé (Galach), ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
Elle l’endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa (Galach) les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.
Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis qu’il avait été rasé (Galach).
Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser (Galach) la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.
Lorsqu’il se rasait (Galach) la tête, -c’était chaque année qu’il se la rasait (Galach), parce que sa chevelure lui pesait, -(Galach) le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi.
Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser (Galach), et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.
En ce jour-là, le Seigneur rasera (Galach), avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée (Galach) et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Éternel.
Ils ne se raseront (Galach) pas la tête, et ne laisseront pas non plus croître leurs cheveux ; mais ils devront couper leur chevelure.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr