Beten (beh'-ten)

Strong Hebreu 990

Code : 990     Mot : Beten
Hebreu : בָּ֫טֶן     Phonétique : (beh'-ten)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens probable d'être creux


Définition de Beten :

1) ventre, matrice, corps
1a) abdomen, entrailles



Traduction Louis Segond :
ventre (26 fois), entrailles, sein, féconde, renflement, conçut, enfante, poitrine, avidité, naissance, dedans, intérieur, corps, origine, grossesse, tendresse; (72 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Beten :
Et l’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre (Beten), et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Les jours où elle devait accoucher s’accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre (Beten).
La colère de Jacob s’enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde (Beten) ?
Quand elle fut au moment d’accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre (Beten).
et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira : -Que l’Éternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre (Beten),
et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre (Beten) et dessécher la cuisse ! Et la femme dira : Amen ! Amen !
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume  ; son ventre (Beten) s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.
Il t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles (Beten) et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées  de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner .
Le fruit de tes entrailles (Beten), le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles (Beten), le fruit  de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Éternel a juré à tes pères  de te donner.
Le fruit de tes entrailles (Beten), le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles (Beten), la chair de tes fils et de tes filles que l’Éternel, ton Dieu, t’aura donnés.
L’Éternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles (Beten), le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol ; car l’Éternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,
Alors Ehud avança la main gauche, tira l’épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre (Beten).
La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame ; car il ne retira pas du ventre (Beten) l’épée, qui sortit Par derrière.
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre (Beten) de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre (Beten) de sa mère jusqu’au jour de sa mort.
il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre (Beten) de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement (Beten) qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.
et dit : Je suis sorti nu du sein (Beten) de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr