Chalal (khaw-lal')

Strong Hebreu 2490

Code : 2490     Mot : Chalal
Hebreu : חָלַל     Phonétique : (khaw-lal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 02470]


Définition de Chalal :

1) profaner, souiller, polluer, commencer
1a) se souiller, se polluer
1a1a) rituellement
1a1b) sexuellement
1b) violer une alliance, déshonorer
1c) profaner (le nom de Dieu)
1d) débuter
2) blesser, percer, ennuyer
2a) être tué
3) jouer de la flûte ou du pipeau



Traduction Louis Segond :
commencer, entreprendre, souiller, profaner, déshonorer, dès, violer, jouir, recommencer, premier, jouer, se mettre à l'œuvre,être blessé, blesser, transpercer, fruits, morts, souffrir; (140 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chalal :
Seth eut aussi un fils, et il l’appela du nom d’Enosch. C’est alors que l’on commença (Chalal) à invoquer le nom de l’Éternel.
Lorsque les hommes eurent commencé (Chalal) à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Noé commença (Chalal) à cultiver la terre, et planta de la vigne.
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença (Chalal) à être puissant sur la terre.
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue , et c’est là ce qu’ils ont entrepris (Chalal) ; maintenant rien ne les empêcherait de faire  tout ce qu’ils auraient projeté.
Et les sept années de famine commencèrent (Chalal) à venir, ainsi que Joseph  l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays ; mais dans tout le pays d’Egypte il y avait du pain .
L’intendant les fouilla, commençant (Chalal) par le plus âgé et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.
Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé (Chalal) ma couche en y montant.
Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais (Chalal).
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera (Chalal), sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché  du milieu de son peuple.
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras  (Chalal) point le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane (Chalal) ce qui est consacré à l’Éternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.
Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais (Chalal) le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
Tu ne profaneras (Chalal) point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané (Chalal) mon saint nom.
Chef parmi son peuple, il ne se rendra point impur en se profanant (Chalal).
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront (Chalal) pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l’Éternel les sacrifices consumés par le feu, l’aliment de leur Dieu : ils seront saints.
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore (Chalal) en se prostituant, elle déshonore (Chalal) son père : elle sera brûlée au feu.
Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera (Chalal) point le sanctuaire de son Dieu  ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Éternel.
Il ne déshonorera (Chalal) point sa postérité parmi son peuple ; car je suis l’Éternel, qui le sanctifie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr