Chalah (khaw-law')

Strong Hebreu 2470

Code : 2470     Mot : Chalah
Hebreu : חָלָה     Phonétique : (khaw-law')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 02342, 02470, 02490]


Définition de Chalah :

1) être ou devenir faible, être ou devenir malade, affligé, fâché
1a) se sentir faible
1a1) (CLBL) supplier, prier, mendier
1c) se rendre malade
1d) montrer des signes de faiblesse
1d1) affliger, chagriner



Traduction Louis Segond :
malade, maladie, implorer, frappé, faible, souffrir, souffranceblessé, atteint, caresser, rechercher, flatter, grave, douleur, douloureux, abattement, mortelle, infirme, prier; (75 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chalah :
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade (Chalah). Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.
Moïse implora (Chalah) l’Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte ?
Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine, -à la vue des plaies et des maladies dont l’Éternel aura frappé (Chalah) ce pays,
Samson lui dit : Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible (Chalah) et je serais comme un autre homme.
Il lui dit : Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible (Chalah) et je serais comme un autre homme.
il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible (Chalah), et je serais comme tout autre homme.
je me suis dit : Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n’ai pas imploré (Chalah) l’Éternel ! C’est alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’holocauste.
Lorsque Saül envoya des gens pour prendre david, elle dit : Il est malade (Chalah).
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’informe de l’alliance de mon fils avec le fils d’Isaï ? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre (Chalah) à mon sujet, et qui m’avertisse que mon fils a soulevé mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui ?
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu ? Il répondit : Je suis un garçon égyptien , au service d’un homme amalécite, et voilà trois jours que mon maître m’a abandonné Parce que j’étais malade (Chalah).
Amnon était tourmenté jusqu’à se rendre malade (Chalah) à cause de Tamar, sa sœur ; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade (Chalah). Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma sœur, de venir pour me donner à manger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
Amnon se coucha, et fit le malade (Chalah). Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma sœur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.
Alors le roi prit la parole, et dit à l’homme de Dieu : Implore (Chalah) l’Éternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main . L’homme de Dieu implora (Chalah) l’Éternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant.
Dans ce temps-là, Abija, fils de Jéroboam, devint malade (Chalah).
L’Éternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu’il est malade (Chalah). Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades (Chalah).
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade (Chalah), et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration.
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé (Chalah).
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade (Chalah). Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr