2 Timothée 1 verset 5

Traduction Louis Segond

5
gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi.



Strong

gardant (Lambano) (Temps - Présent) le souvenir (Hupomnesis) de la foi (Pistis) sincère (Anupokritos) qui est en (En) toi (Soi), qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) habita (Enoikeo) (Temps - Aoriste) d’abord (Proton) dans (En) ton (Sou) aïeule (Mamme) Loïs (Lois) et (Kai) dans ta (Sou) mère (Meter) Eunice (Eunike), et (De) qui (Hoti), j’en suis persuadé (Peitho) (Temps - Parfait), habite aussi (Kai) en (En) toi (Soi).


Comparatif des traductions

5
gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi.

Martin :

Et me souvenant de la foi sincère qui est en toi, et qui a premièrement habité en Loïs, ta grand-mère, et en Eunice, ta mère, et je suis persuadé qu'elle habite aussi en toi.

Ostervald :

Et gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, et qui a été d'abord dans ton aïeule Loïs, puis dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, est aussi en toi.

Darby :

me rappelant la foi sincère qui est en toi, et qui a d'abord habité dans ta grand'mère Loïs et dans ta mère Eunice, et, j'en suis persuadé, en toi aussi.

Crampon :

Je me souviens aussi de la foi qui est en toi si sincère ; et qui a été constante d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice ; et, j’en suis sûr, elle est de même en toi.

Lausanne :

conservant le souvenir de la foi sans hypocrisie qui est en toi et qui habita premièrement en Loïs ta grand-mère, et en Eunice ta mère, et qui, j’en suis persuadé, [habite] aussi en toi.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Me reduisant en memoire la foi non feinte qui est en toi, laquelle a premierement habité en Loïs ta grand’ mere, et en Eunice ta mere: et je suis persuadé qu’elle habite aussi en toi.





Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr