Sou (soo)

Strong Grec 4675

Code : 4675     Mot : Sou
Grec : σοῦ     Phonétique : (soo)

Type : Pronom
Origine : Vient de 4771


Définition de Sou :
  1. ton, tes, ...


Traduction Louis Segond :
toi, ton, ta, tes, tu, à ton sujet, ... ; (499 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sou :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi (Sou) Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi (Sou) sortira un chef Qui paîra Israël, mon peuple.
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi (Sou), et tu viens à moi !
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet (Sou) ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton (Sou) pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton (Sou) Dieu.
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton (Sou) Dieu, et tu le serviras lui seul.
Si donc tu présentes ton (Sou) offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton (Sou) frère a quelque chose contre toi (Sou),
laisse là ton (Sou) offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton (Sou) frère ; puis, viens présenter ton (Sou) offrande.
Accorde-toi promptement avec ton (Sou) adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Si ton (Sou) œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi (Sou) ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes (Sou) membres périsse, et que ton (Sou) corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta (Sou) main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi (Sou) ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes (Sou) membres périsse, et que ton (Sou) corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu (Sou) as déclaré par serment.
Ne jure pas non plus par ta (Sou) tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un te frappe sur la (Sou) joue droite, présente-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta (Sou) tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi (Sou).
Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton (Sou) prochain , et tu haïras ton (Sou) ennemi.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi (Sou), comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand (Sou) tu fais l’aumône, que ta (Sou) main gauche ne sache pas ce que fait ta (Sou) droite,
afin que ton (Sou) aumône se fasse en secret ; et ton (Sou) Père, qui voit dans le secret, te le rendra.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr