Luc 20 verset 37

Traduction Louis Segond

37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.



Strong

(De) Que (Hoti) les morts (Nekros) ressuscitent (Egeiro) (Temps - Présent), (Kai) c’est ce que Moïse (Moseus ou Moses ou Mouses) a fait connaîre (Menuo) (Temps - Aoriste) quand (Hos), à propos (Epi) du buisson (Batos), il appelle (Lego) (Temps - Présent) le Seigneur (Kurios) le Dieu (Theos) d’Abraham (Abraam)(Kai) le Dieu (Theos) d’Isaac (Isaak), et (Kai) le Dieu (Theos) de Jacob (Iakob).


Comparatif des traductions

37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Martin :

Or que les morts ressuscitent, Moïse même l'a montré auprès du buisson, quand il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Ostervald :

Et, que les morts ressuscitent, c'est ce que montre aussi Moïse quand il nomme, au buisson ardent, le Seigneur, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.

Darby :

Or que les morts ressuscitent, Moïse même l'a montré, au titre: "Du buisson", quand il appelle le *Seigneur: le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Crampon :

Mais que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse lui-même a fait connaître dans le passage du Buisson, lorsqu’il nomme le Seigneur : Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

Lausanne :

Or que les morts se réveillent, Moïse même l’a montré au buisson, quand il appelle le Seigneur, « le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. »

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Or qu’il soit ainsi que les morts ressuscitent, Moyse mesme l’a montré auprés du buisson, quand il appelle le Seigneur, le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr