Mosheh (mo-sheh')

Strong Hebreu 4872

Code : 4872     Mot : Mosheh
Hebreu : מֹשֶׁה     Phonétique : (mo-sheh')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 04871


Définition de Mosheh :

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils
1) le prophète et législateur, chef de l'exode



Traduction Louis Segond :
Moïse (766 fois); (766 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mosheh :
Quand il eut grandi, elle l’amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse (Mosheh), car, dit-elle, je l’ai retiré des eaux.
En ce temps-là, Moïse (Mosheh), devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.
Et cet homme répondit : Qui t’a établi chef et juge sur nous ? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l’Egyptien ? Moïse (Mosheh) eut peur, et dit : Certainement la chose est connue.
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse (Mosheh). Mais Moïse (Mosheh) s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.
Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse (Mosheh) se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.
Moïse (Mosheh) se décida à demeurer chez cet homme, qui lui (Mosheh) donna pour femme Séphora, sa fille.
Moïse (Mosheh) faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb.
Moïse (Mosheh) dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse (Mosheh) ! Moïse (Mosheh) ! Et il répondit : Me voici !
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse (Mosheh) se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Moïse (Mosheh) dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël ?
Moïse (Mosheh) dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël , et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
Dieu dit à Moïse (Mosheh) : Je suis celui qui suis. Et il ajouta  : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moïse (Mosheh) : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu  de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Moïse (Mosheh) répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront  point ma voix. Mais ils diront : L’Éternel ne t’est point apparu.
L’Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre , et elle devint un serpent. Moïse (Mosheh) fuyait devant lui.
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Etends ta main, et saisis -le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
Moïse (Mosheh) dit à l’Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées.
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse (Mosheh), et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Moïse (Mosheh) s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte , afin que je voie s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse (Mosheh) : Va en paix.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr