Yitschaq (yits-khawk')

Strong Hebreu 3327

Code : 3327     Mot : Yitschaq
Hebreu : יִצְחָק     Phonétique : (yits-khawk')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 06711


Définition de Yitschaq :

Isaac = "rire, il rit"
1) fils d'Abraham par Sara son épouse, et père de Jacob et Esaï



Traduction Louis Segond :
Isaac (107 fois); (107 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yitschaq :
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac (Yitschaq). J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
J’établirai mon alliance avec Isaac (Yitschaq), que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.
Abraham donna le nom d’Isaac (Yitschaq) au fils qui lui était né , que Sara lui avait enfanté.
Abraham circoncit son fils Isaac (Yitschaq), âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’Isaac (Yitschaq), son fils.
L’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac (Yitschaq) fut sevré.
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac (Yitschaq).
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac (Yitschaq) que sortira une postérité qui te sera propre.
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes , Isaac (Yitschaq) ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac (Yitschaq). Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac (Yitschaq), et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Alors Isaac (Yitschaq), parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste ?
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac (Yitschaq) , et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.
mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac (Yitschaq).
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive , et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac (Yitschaq) ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
Cependant Isaac (Yitschaq) était revenu du puits de Lachaï-roï, et il habitait dans le pays du midi.
Un soir qu’Isaac (Yitschaq) était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient .
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac (Yitschaq), et descendit de son chameau.
Le serviteur raconta à Isaac (Yitschaq) toutes les choses qu’il avait faites.
Isaac (Yitschaq) conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac (Yitschaq), après avoir perdu sa mère.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr