Luc 11 verset 52

Traduction Louis Segond

52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.



Strong

Malheur (Ouai) à vous (Humin), docteurs de la loi (Nomikos) ! parce que (Hoti) vous avez enlevé (Airo) (Temps - Aoriste) la clef (Kleis) de la science (Gnosis) ; vous n’êtes pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) entrés (Eiserchomai) (Temps - Aoriste Second) vous-mêmes (Autos), et (Kai) vous avez empêché (Koluo) (Temps - Aoriste) d’entrer ceux qui le voulaient (Eiserchomai) (Temps - Présent).


Comparatif des traductions

52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Martin :

Malheur à vous, Docteurs de la Loi; parce qu'ayant enlevé la clef de la science, vous-mêmes n'êtes point entrés, et vous avez empêché ceux qui entraient.

Ostervald :

Malheur à vous, docteurs de la loi, parce qu'ayant pris la clef de la connaissance, vous n'y êtes point entrés vous-mêmes, et vous avez encore empêché d'y entrer ceux qui voulaient le faire.

Darby :

Malheur à vous, les docteurs de la loi! car vous avez enlevé la clef de la connaissance: vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché ceux qui entraient.

Crampon :

Malheur à vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous-mêmes n’êtes point entrés, et vous avez empêché ceux qui entraient ! "

Lausanne :

Malheur à vous, légistes ! parce que vous avez enlevé la clef de la science. Vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Mal-heur sur vous, Docteurs de la Loi: car ayans retiré la clef de connoissance, vous mesmes n’y estes point entrés, et avez empesché ceux qui y entroyent.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr