Kleio (kli'-o)

Strong Grec 2808

Code : 2808     Mot : Kleio
Grec : κλείω     Phonétique : (kli'-o)

Type : Verbe
Origine : Un verbe primaire


Définition de Kleio :
  1. fermer, clore.
  2. métaphorique.
    1. les cieux fermés qui refusent la pluie.
    2. se fermer à la compassion comme une chose inaccessible, être dépourvu de pitié envers d'autres.
    3. obstruer l'entrée au royaume des cieux.


Traduction Louis Segond :
fermer, être fermé ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kleio :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme (Kleio) ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez (Kleio) aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, etvous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée (Kleio).
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé (Kleio)   trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;
et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m’importune   pas, la porte est déjà fermée (Kleio), mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées (Kleio) , à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
en disant : Nous avons trouvé la prison soigneusement  fermée (Kleio), et les gardes qui étaient devant les portes ; mais, après avoir ouvert, nous n’avons trouvé personne dedans.
Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts  . Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple,dont les portes furent aussitôt fermées (Kleio).
Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme (Kleio) ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
Ecris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera (Kleio), celui qui ferme (Kleio), et personne n’ouvrira :
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer (Kleio).
Ils ont le pouvoir de fermer (Kleio) le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.
Il le jeta dans l’abîme, ferma (Kleio) et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisî plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
Ses portes ne se fermeront (Kleio) point le jour, car là il n’y aura point de nuit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr