Marc 11 verset 18

Traduction Louis Segond

18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.



Strong

(Kai) Les principaux sacrificateurs (Archiereus) et (Kai) les scribes (Grammateus), l’ayant entendu (Akouo) (Temps - Aoriste), (Kai) cherchèrent (Zeteo) (Temps - Imparfait) les moyens (Pos) de le (Autos) faire périr (Apollumi) (Temps - Futur Second) ; car (Gar) ils le (Autos) craignaient (Phobeo) (Temps - Imparfait), parce que (Hoti) toute (Pas) la foule (Ochlos) était frappée (Ekplesso) (Temps - Imparfait) de (Epi) sa (Autos) doctrine (Didache).


Comparatif des traductions

18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

Martin :

Ce que les Scribes et les principaux Sacrificateurs ayant entendu, ils cherchaient comment ils feraient pour le perdre; car ils le craignaient, à cause que tout le peuple avait de l'admiration pour sa doctrine.

Ostervald :

Ce que les scribes et les principaux sacrificateurs ayant entendu, ils cherchaient les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que tout le peuple était frappé de sa doctrine.

Darby :

Et les principaux sacrificateurs et les scribes l'entendirent, et ils cherchèrent comment ils le feraient mourir, car ils le craignaient, parce que toute la foule était dans l'étonnement à l'égard de sa doctrine.

Crampon :

Ce qu’ayant entendu, les Princes des prêtres et les Scribes cherchaient les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que tout le peuple admirait sa doctrine.

Lausanne :

Et les scribes et les principaux sacrificateurs l’entendirent, et ils cherchaient comment ils le perdraient ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de son enseignement.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Ce que les Scribes et les principaux Sacrificateurs ayant entendu, ils cherchoyent comment ils le feroyent perir: car ils le craignoyent, à cause que tout le commun peuple s’estonnoit de sa doctrine.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr