Nombres 22 verset 5

Traduction Louis Segond

5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire: Voici, un peuple est sorti d'Égypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.



Strong

Il envoya (Shalach) (Radical - Qal) des messagers (Mal'ak) auprès de Balaam (Bil`am), fils (Ben) de Beor (Be`owr), à Pethor (Pethowr) sur le fleuve (Nahar), dans le pays ('erets) des fils (Ben) de son peuple (`am), afin de l’appeler (Qara') (Radical - Qal) et de lui dire ('amar) (Radical - Qal) : Voici, un peuple (`am) est sorti (Yatsa') (Radical - Qal) d’Egypte (Mitsrayim), il couvre (Kacah) (Radical - Piel) la surface (`ayin) de la terre ('erets), et il habite (Yashab) (Radical - Qal) vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de moi.


Comparatif des traductions

5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire: Voici, un peuple est sorti d'Égypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Martin :

Lequel envoya des messagers à Balaam, fils de Béhor, en Péthor, située sur le fleuve, dans le pays des enfants de son peuple, pour l'appeler, en lui disant: Voici, un peuple est sorti d'Egypte; voici, il couvre le dessus de la terre, et il se tient campé tout proche de moi.

Ostervald :

Et il envoya des messagers à Balaam, fils de Béor, à Pethor, située sur le fleuve, au pays des enfants de son peuple, pour l'appeler, en disant: Voici, un peuple est sorti d'Égypte; voici, il couvre la face de la terre, et il s'est établi vis-à-vis de moi.

Darby :

Et il envoya des messagers à Balaam, fils de Béor, à Pethor, qui est sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, pour l'appeler, disant: Voici, un peuple est sorti d'Égypte; voici, il couvre le dessus du pays, et il habite vis-à-vis de moi.

Crampon :

Il envoya des messagers à Balaam, fils de Béor, à Péthor, qui est sur le Fleuve, dans le pays des fils de son peuple, pour l’appeler et lui dire : « Voici, un peuple est sorti d’Egypte ; il couvre la face de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Lausanne :

Balak, fils de Tsippor, était roi de Moab en ce temps-là ; et il envoya des messagers vers Balaam, fils de Béor, à Péthor, qui est sur le fleuve, dans la terre des fils de son peuple, pour l’appeler, en disant : Voici, un peuple est sorti d’Égypte ; voici, il cache la vue{Héb. couvre l’œil.} de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr