Ba`ar (baw-ar')

Strong Hebreu 1197

Code : 1197     Mot : Ba`ar
Hebreu : בָּעַר     Phonétique : (baw-ar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ba`ar :

1) brûler, consumer, allumer, être allumé
1a) commencer à brûler
1a1) colère de l'éternel, colère humaine (figuré)v denom
2) être stupide, abruti, barbare
2a) brouter, paître



Traduction Louis Segond :
brûler, allumer, embraser, se consumer, enflammer, en feu, dégât, destruction, exterminer, balayer, ôter, faire disparaîtrestupide, brouter, paître, ...; (94 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ba`ar :
L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu (Ba`ar), et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume (Ba`ar) point.
Si un homme fait du dégât (Ba`ar) dans un champ ou dans une vigne, et qu’il laisse son bétail paître (Ba`ar) dans le champ d’autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne.
Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ, soit consumé, celui qui a causé (Ba`ar) l’incendie sera tenu à un dédommagement.
Vous n’allumerez (Ba`ar) point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.
Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point ; chaque matin, le sacrificateur y allumera (Ba`ar) du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Éternel. Lorsque l’Éternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Éternel s’alluma (Ba`ar) parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.
On donna à ce lieu le nom de Tabeéra, parce que le feu de l’Éternel  s’était allumé (Ba`ar) parmi eux.
Mais le Kénien sera chassé (Ba`ar), Quand l’Assyrien t’emmènera captif.
Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée  (Ba`ar), et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu (Ba`ar), vos chefs de tribus et vos anciens s’approchèrent tous de moi,
Je retournai et je descendis de la montagne toute en feu (Ba`ar), les deux tables de l’alliance dans mes deux mains.
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel , ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras (Ba`ar) ainsi le mal du milieu de toi.
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras (Ba`ar) ainsi le mal du milieu de toi.
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé  là pour servir l’Éternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras (Ba`ar) ainsi le mal du milieu d’Israël,
Tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu feras disparaître (Ba`ar) d’Israël le sang innocent, et tu seras heureux.
alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras (Ba`ar) ainsi le mal du milieu de toi.
Ainsi, tu dois faire disparaître (Ba`ar) du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Éternel.
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras  (Ba`ar) ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras (Ba`ar) ainsi le mal du milieu de toi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr