Muwl ou mowl ou mow'l ou mul (mool) ou (mole) ou (mole) ou (mool)

Strong Hebreu 4136

Code : 4136     Mot : Muwl ou mowl ou mow'l ou mul
Hebreu : מוֹאל     Phonétique : (mool) ou (mole) ou (mole) ou (mool)


Origine : (Deutéronome 1:1; Néhémie 12:38; Nombres 22:5) Vient de 04135


Définition de Muwl ou mowl ou mow'l ou mul :

1) devant
1a) en face
1b) dans la direction opposée
2) vis-à-vis
2a) par devant



Traduction Louis Segond :
auprès, le devant, par devant, sur, près, par, en face, du côté, vis-à-vis, à l'opposite, de dessus; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Muwl ou mowl ou mow'l ou mul :
Maintenant écoute ma voix ; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi ! Sois l’interprète du peuple auprès (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de Dieu, et porte les affaires devant Dieu .
Tu joindras séparément cinq de ces tapis, et les six autres séparément, et tu redoubleras le sixième tapis sur le devant (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de la tente.
et tu arrêteras par devant (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod.
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.
Tu l’attacheras avec un cordon bleu sur la tiare, sur (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) le devant de la tiare.
Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne ; et même que ni brebis ni bœufs ne paissent près (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de cette montagne.
on arrêta par (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod. -
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de la nuque, sans la séparer ;
Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Parle à Aaron, et tu lui diras : Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul).
Aaron fit ainsi ; il plaça les lampes sur (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) le devant du chandelier, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de moi.
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l’autre côté du Jourdain , dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
et tu approcheras (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) des enfants d’Ammon. Ne les attaque pas, et ne t’engage pas dans un combat avec eux ; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d’Ammon : c’est aux enfants de Lot que je l’ai donné en propriété.
Nous demeurâmes dans la vallée, vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de Beth-Peor.
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l’occident , au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de Guilgal, près des chênes de Moré ?
Et l’Éternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) de Beth-Peor . Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) du mont Garizim , moitié du côté (Muwl ou mowl ou mow'l ou mul) du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Éternel, de bénir le peuple d’Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr