Nombres 21 verset 26

Traduction Louis Segond

26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon.



Strong

Car Hesbon (Cheshbown) était la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de Sihon (Ciychown ou Ciychon), roi (Melek) des Amoréens ('Emoriy) ; il avait fait la guerre (Lacham) (Radical - Nifal) au précédent (Ri'shown ou ri'shon) roi (Melek) de Moab (Mow'ab), et lui avait enlevé (Laqach) (Radical - Qal) tout son pays ('erets) (Yad) jusqu’à l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon).


Comparatif des traductions

26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon.

Martin :

Or Hesbon était la ville de Sihon, Roi des Amorrhéens, qui avait le premier fait la guerre au Roi de Moab, et avait pris sur lui tout son pays jusqu'à Arnon.

Ostervald :

Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens, qui avait fait la guerre au roi précédent de Moab, et lui avait pris tout son pays jusqu'à l'Arnon.

Darby :

Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens; et il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et avait pris de sa main tout son pays jusqu'à l'Arnon.

Crampon :

Car Hésebon était la ville de Séhon, roi des Amorrhéens, qui avait fait la guerre au précédent roi de Moab et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.

Lausanne :

Car Hesçbon était la ville de Sikon, roi des Amoréens, qui avait fait la guerre au premier roi de Moab, et avait pris de sa main toute sa terre, jusqu’à l’Arnon.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr